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Les sets DS et hénir

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Les sets DS et hénir Empty Les sets DS et hénir

Message  Tushi Dim 9 Sep - 11:29




~Set mécanique enchanté~


>> Présentation

Ce set est rapide à craft en élitaire mais long à enchanter, c'est donc le plus long à obtenir puisqu'on aura toujours tendance à acheter l'élitaire chez un autre joueur pour à peine 20M.

Il excèle dans un seul et unique domaine : le PvP officiel. En PvE il n'est pas particulièrement intéressant même si on peut parfaitement PvE convenablement avec, il ne vaut pas le coup d'être craft si on ne fait pas de PvP...

En effet on retiendra ce set pour une seule et unique raison : sa défense (et plus précisément sa résistance magique). Sa défense est la plus élevée des sets DS et surpasse carrément celle du set Seigneur Henir. Elle rend les combats en officiel plus long et permet d'avoir le droit à l'erreur, et donc d'être moins stressé (si si j'vous jure) en combat.

En revanche côté sertissage, on va chercher à maximiser le coup critique sur tous les morceaux de l'armure afin de préserver un DPS optimal puisque le set n'en donne pas particulièrement.

>> Les bonus en détails

2 pièces :
- Ce bonus est relativement bon puisqu'il permet de ne subir que 1 de dégâts pour toutes les attaques reçues pendant 10 secondes, le seul moyen de subir des dégâts pendant ce bonus c'est par le biais des éléments vent, feu et poison. Les dégâts supplémentaires ignorent également ce bonus mais même maxés, ils ont un très faible impact en PvP.
- Il se déclenche très rarement puisqu'il n'a une chance de s'activer que sur les attaques élémentales ou altérations d'états (feu, poison, low kick, brise armure, etc...), il ne faut donc pas miser là-dessus. En revanche il est important de savoir que même si vous resistez à un élément ou à une altération, le bonus peut quand même s'activer, ainsi il est tout à fait possible de le voir s'activer contre un triple vorace alors que vous avez 500 de resistance aux ténèbres.
- Ce bonus est très efficace contre certains skills qui font des altérations d'états en continue, tels que Souffle du Fantôme, Aura Flamboyante, Ouragan de Sable, ou encore les attaques d'un BM après un Triomphe Sanglant.

4 pièces :
- Voici le bonus qui fait le set. Il offre un bon bonus de défense et c'est pour cette raison qu'il est devant le set Seigneur Henir et les futurs sets 60.
- A noter également qu'il augmente votre buff de défense de 1 niveau. Les buffs de défenses en PvP sont très effectifs et permettent d'allonger significativement la durée d'un combat (sauf si vous explosez votre adversaire). A partir du niveau 6 (pour les Eve ou Aisha par exemple), ce n'est pas la durée qui est augmentée mais l'effet.

5 pièces :
- Ce bonus permet d'infliger le saignement (effet de la Rupture du Tendon des BM) à l'adversaire lorsque vous subissez des dégâts, l'empêchant ainsi d'utiliser ses combos à base de dash.
- Un effet très controversé. Il est cheaté contre certaines classes, mais également pas fairplay du tout. Il ne posera aucun problème pour les spammeurs WS & LK, en revanche pour ceux qui jouent avec des combos compliqués, vous allez tout simplement les énerver puisque vous allez les forcer à spam et donc à jouer comme des noobs, ce qui peut se traduire par un gros skill dans la gueule.
- Le gros problème de ce bonus est son acquisition, puisque pour avoir 5 pièces, il faut l'armure (4) et l'arme ou bien les lunettes mécaniques. L'arme mécanique présente quelques défauts que je vais détailler plus bas, quant aux lunettes mécaniques elles prennent le slot des lunettes qui permettent de voir les PM des adversaires en PvP, un item absolument indispensable.

Arme Mécanique :
- Ce bonus va vous donner 3% de chance d'avoir votre rapidité augmentée significativement pendant 10 secondes lorsque vous mettrez un coup, et non seulement c'est totalement useless mais en plus ça peut carrément s'avérer handicapant.
- Avoir beaucoup de rapidité ne donne absolument aucun avantage contre un joueur ayant 20% de rapidité, donc un tel bonus qui ne s'active que lorsque vous faites un combo ne sert à rien puisque si la personne est déjà en combo, elle n'est pas sensée pouvoir en sortir si votre combo est propre, alors à quoi ça sert de taper plus vite ? Rien.
- Quand il ne posera aucun problèmes aux LK/WS spammeurs, il va serieusement handicaper les joueurs skilled puisque son activation va changer le timing des combos délicats, et non seulement le timing va être différent de celui dont on a l'habitude mais en plus on ne peut pas savoir quand ce changement de timing va arriver.
- C'est une arme DS donc inférieures aux armes Henir, en terme d'attaque même l'arme de Parte élitaire est supérieure.

Je déconseille donc l'acquisition d'une arme mécanique et des lunettes.






~ Set Dragon enchanté ~


>> Présentation

Ce set est aussi rapide à craft en élitaire qu'à enchanter, comptez donc un mois pour l'obtenir si vous achetez l'élitaire chez un autre joueur pour environ 40M. Les vendeurs de set dragon sont les plus rares car il y a beaucoup de demandes, mais en 1 mois vous avez largement le temps d'en trouver.

Ce set est polyvalent; c'est le meilleur set en PvE mais il est également très bon en PvP. En PvE on a apprécie son haut taux de critiques et son bonus 4 pièces, en PvP toujours le critique mais cette fois-ci on retiendra surtout le bonus 5 pièces.

Sa défense est nettement plus basse que celle du set mécanique et Henir mais le bonus 5 pièces remédie efficacement à ce problème, de plus le fait que le set fournisse déjà pas mal de coup critique permet de caser un sertissage de résistance aux dégâts sans perdre de DPS.

>> Les bonus en détails

2 pièces :
- Ce bonus n'est pas très intéressant mais on ne peut pas cracher dessus non plus; il vous fait gagner 15 de mana en 10 secondes lorsque vous subissez une attaque élémentale ou une altération d'état (Feu, Brise Armure, Low Kick, etc...). C'est clairement pas pour ça qu'on va faire un set dragon.

4 pièces :
- Voici le bonus PvE, qui permet tout simplement de faire deux fois plus de dégâts aux monstres à terre, très intéressant donc lorsque l'on joue avec des noobs ou que l'on est en Henir défi. Cependant il ne justifie en rien le fait de faire tomber les monstres; en DS vous allez faire bien plus de dégâts sur un monstre debout qu'un monstre au sol.
- On peut note également le gain de 2% en critique et 4% en chance de toucher, très appréciable en PvP puisqu'il permet presque de se passer d'un slot de sertissage en chance de toucher.

5 pièces :
- Ce bonus va vous permettre d'obtenir un bouclier diminuant les dégâts de 5 attaques de 50%, très efficace contre les heavy-hiters donc. C'est ce bonus qui rend le set intéressant en PvP.
- Ce bonus peut s'acquérir sans problème avec un Dard Dragon puisque c'est le meilleur accessoire "gant", mais l'arme Dragon est également envisageable.

Arme Dragon :
- Avez cette arme vous aurez 3% de chance de faire un coup légèrement plus puissant que la normale, je ne sais pas exactement de combien de % est l'augmentation de dégâts mais je dirais environ 20%, bref c'est toujours bon à prendre. C'est le même effet que le titre Combativité Immortelle, et le deux sont cumulables.
- C'est une arme DS donc inférieures aux armes Henir, en terme d'attaque même l'arme de Parte élitaire est supérieure.






~ Set Altérasien enchanté ~


>> Présentation

Ce set est long à craft en élitaire mais rapide à enchanter, comptez donc un peu moins de 3 semaines pour l'obtenir si vous achetez l'élitaire chez un autre joueur pour environ 60M. Vous devriez être en mesure de baisser le prix étant donné que très peu de personnes sont intéressé par l'altérasien, certains joueurs ont du mal à se débarasser de leurs pièces.

Ce set est nul à chier, tant en PvE qu'en PvP, il ne présente absolument aucun intérêt de rassembler tout le set, en revanche il y a quelques bons éléments individuels, notament pour PvP.

Sa défense est la plus basse de toute, même celle du set Dragon (de peu), et il n'offre pas non plus de bonus offensifs.

>> Les bonus en détails

2 pièces :
- Certainement le meilleur bonus 2 pièces des armures DS; Ce bonus vous donne 10% de chance d'être guérit d'une altération d'état lorsque vous subissez des dégâts. C'est extrêmement pratique puisque cela vous permet de faire disparaitre un Low Kick, un Brise Armure, et autres debuffs casse-couilles dans le genre, cependant il ne dispense aucunement d'avoir de la resistance à l'eau.
- On l'acquiert généralement avec l'arme altérasienne et l'epine, mais si vous avez une autre arme vous pouvez prendre le haut altérasien + l'épine.

4 pièces :
- Un bonus complètement merdique qui va vous donner 2% de chance de gagner 10 points de mana lorsque vous êtes attaqués... Génial. Et pour enterrer le truc, sachez que ce bonus ne fonctionne qu'en donjon...

5 pièces :
- Ce bonus permet d'empoisonner les adversaires qui vous infligent des dégâts.
- Le poison a pour effet d'infliger de faibles dégâts mais ce qui est intéressant (ou pas) c'est qu'il réduit la rapidité.
- Un noob aura tendance à avoir 500 de résistance au poison et sera donc immunisé à cet effet, et un bon joueur n'en aura rien à cirer de cet empoisonnement car il n'est pas suffisant pour vous permettre de vous échapper d'un combo.

Arme Altérasienne :
- Avez cette arme vous aurez 3% de chance de faire apparaître un nuage de poison qui va infliger pas mal de dégâts et qui va en plus empoisonner l'adversaire, c'est pas non plus énorme mais on préfèrera ça au bonus de l'arme Dragon.
- C'est la meilleure des armes DS mais elle reste inférieure aux armes Henir, en terme d'attaque même l'arme de Parte élitaire est supérieure.






~ Set Henir de Parte (Unique) ~


>> Présentation

Ce set est difficile à faire puisqu'il nécéssite un farm intensif de Henir Défi, et coûte très cher si on se met en tête d'acheter les cartes ou les deck complets.

Il n'est pas particulièrement bon, même si sa défense est intéressante, ses bonus ne le sont pas vraiment. En revanche ses bonus sont différents pour chaque personnages, et pour deux d'entre eux, ce set est viable : Raven & Elsword. Pour Elsword, il faut avoir un set GI et une arme + eclipse MDS pour en tirer un réel profit.

>> Les bonus en détails

2 pièces :
- Commun à tous les personnages : Vous avez 1% de chance de faire une double attaque.
- Ne fonctionne que sur les coups normaux et sur certains skills actif, mais absolument pas sur les spécials actifs.
- Bref c'est bidon, 1% c'est trop peu.

3 pièces :[/b]
- +12525 HP, utile en PvP.

4 pièces :
- Elsword : +120 de résistances à tous les éléments (+145 si on compte les bonus des morceaux de l'armure). Si vous ajoutez à cela les +100 du combo GI+Arme MDS, vous avez +245 de resistance à tous les éléments, vous pouvez donc ajouter +150 de resistance aux ténèbres, vent, eau et poison/feu à votre armure, et être ainsi quasi-immunisé à tous les éléments d'armes.
- Raven : 6% de chance de réduire les dégâts de 30%. Contrairement au bonus du set Dragon, il ne fonctionne que sur un coup, mais il n'y a pas de limite d'activation, alors si on prend en compte le système de frame du jeu que j'ai la flemme d'expliquer car j'l'ai pas tout à fait compris, si vous subissez par exemple une Grenade à Fragmentation (un peu moins de 20 hits en une seconde) et que l'effet se déclenche, vous allez réduire les dégâts de la moitié des hits.

5 pièces :
- +400 d'attaque physique et magique, combiné aux stats importantes de l'arme, cela octroie un boost non négligeable des dégâts.

Arme de Parte (Unique)
- Cette arme est la meilleure arme que l'on puisse obtenir actuellement. Elle n'a pas d'effet particuliers, ses dégâts sont juste abusés. A +10 vous pouvez comptez environ 700 d'attaque en plus par rapport aux armes DS.
- Elle est excessivement cher si vous achetez tout, mais vous pouvez également la crafter vous-même si vous montez régulièrement des teams pour farm Henir Défi jusqu'à Altéra. Je vous recommande d'acheter les sets de Ruben & Elder, et de solo le set de Besma lorsque vous vous faites chier et que vous avez beaucoup de clés défis.

Je ne vais pas parler de l'équipement Seigneur Henir puisqu'il est impossible à réaliser et qu'il n'en vaut clairement pas la chandelle (l'arme a à peine 250 d'attaque en plus à +10 que celle de Parte) en revanche si jamais il y a des motivés, sachez que le bonus 2 pièces du Seigneur Henir est le même que le bonus 4 pièces du set de Parte unique, par conséquent y'a moyen de faire des trucs sympas pour Raven/Elsword.







~ Les mix possibles pour PvP ~


- 4 méca + 2 alté ♥♥♥♥
- 4 meca + 1 arme parte ♥♥♥♥♥
- 5 dragon + 2 alté ♥♥♥
- 5 dragon + 1 arme parte ♥♥♥♥
- 5 meca (arme, sans lunettes) ♥♥♥
(Raven et Elsword) - 2 alté (haut et bas) + 2 seigneur henir (gants et chaussures) + 1 arme parte ♥♥♥♥♥
(Raven et Elsword) - 2 meca (haut et bas) + 2 seigneur henir (gants et chaussures) + 1 arme parte ♥♥♥♥
(only noobs) - 5 meca + 2 alté ♥♥
(only noobs) - 5 dragon + 2 méca ♥


P.S : ce n'est pas moi qui es ais se tuto mais khys, donc un grand merci a lui.
Tushi
Tushi

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Localisation : Belder tataner la gueule des vargos

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